Constituez facilement votre entreprise en ligne. Constituez une société au Canada et obtenez immédiatement les documents constitutifs. Établissez la personnalité juridique de votre entreprise. Profitez d’une existence perpétuelle et d’une responsabilité limitée.
Cyberbahn vous permettent de déposer des statuts constitutifs partout au Canada en ligne ou en personne auprès des bureaux des registres d’entreprises. Vos documents de constitution sont examinés pour en assurer la conformité aux exigences gouvernementales, et un certificat de constitution est délivré après dépôt au registre.
Immatriculez différents types d’entreprise, allant des entreprises privées à but lucratif aux sociétés professionnelles.
Cyberbahn vous proposent :
Vous êtes en voie de constituer une société? Cyberbahn s’occupent de l’établissement de nouvelles sociétés grâce à des forfaits qui vous accompagnent durant tout le processus, du lancement de la société à l’organisation des dossiers et aux mesures visant à la faire prospérer.
Les forfaits tout-en-un de constitution de société vous donnent le meilleur rapport qualité-prix et comprennent des produits personnalisés pour votre entreprise. Nous traitons et produisons tous les documents requis et soumettons les formulaires en votre nom.
Lorsque la vérification du nom a été faite, il faut procéder au processus de constitution : cette étape comprend la rédaction des statuts constitutifs ainsi que leur production auprès du registre gouvernemental approprié. Les renseignements figurant dans les statuts constitutifs diffèrent d’une province et d’un territoire à l’autre, mais le plus souvent ils comprennent le nom de la société, la date de constitution, la structure du capital-actions et le nom des administrateurs.
Vous pouvez soit procéder à l’enregistrement en ligne de vos statuts constitutifs, au moyen de notre option de service complet, soit choisir un des forfaits de constitution de sociétés, qui comprennent des services liés aux éléments suivants :
Les forfaits de constitution de sociétés sont la solution par excellence pour économiser et gagner en souplesse. Facilitez le travail quotidien de votre entreprise en offrant un processus complet.
Faites l’acquisition d’une société qui existe depuis un certain temps. Utilisez une structure de capital-actions prédéterminée. Gagnez le temps que vous auriez consacré à la création d’une nouvelle société. Soyez déjà en existence.
Cyberbahn créent chaque année des sociétés préconstituées. Ces sociétés sont vierges de toute activité et ont toujours été inactives. Elles restent « en veilleuse » en attendant leur acquisition. Chaque société pré-constituée possède déjà ses statuts constitutifs, un certificat de constitution et une structure de capital-actions définie.
Les sociétés préconstituées ont été immatriculées à l’avance et peuvent être achetées. La date de constitution de ces sociétés est préétablie. Les sociétés préconstituées ont été créées, mais elles n’ont jamais été utilisées. Les renseignements les concernant sont tenus à jour aux fins de conformité.
Les sociétés préconstituées que nous offrons à la vente sont des sociétés à dénomination numérique dont le capital-actions a une structure établie. Leur dénomination numérique peut facilement être remplacée par un nom. Il suffit de produire les statuts de modification, accompagnés d’un rapport de recherche de nom.
Cyberbahn se chargeront aussi de remplir les documents nécessaires pour que le nom des administrateurs et des dirigeants précisés à l’avance soient remplacés par le nom de ceux que vous aurez choisis.
Gérez la croissance de votre entreprise sans difficulté. Exercez vos activités dans diverses provinces du Canada ainsi qu’aux États-Unis en produisant des enregistrements partout où vous exploitez votre entreprise.
Cyberbahn offrent une vaste gamme de services partout au Canada et aux États-Unis. Nous rédigeons les documents ou en vérifions la conformité avant d’inscrire les statuts, les déclarations et d’autres documents en votre nom dans les différents registres d’entreprises
Enregistrez différents types d’entreprise dans de multiples autorités législatives. Obtenez les documents immédiatement après l’enregistrement ou l’immatriculation (s’il y a lieu).
Cyberbahn vous offrent également les services suivants :
Selon les lois sur les personnes morales extraprovinciales en vigueur dans les différentes provinces, si vous souhaitez exercer des activités dans une province ou un territoire autre, vous devez enregistrer votre entreprise dans cette province ou ce territoire. Les étapes et les frais applicables au processus d’enregistrement extraprovincial diffèrent d’une province et d’un territoire à l’autre.
Pour déterminer si le nom proposé pour une société est disponible dans une province donnée et ainsi mener à bien l’enregistrement de la société dans cette province, vous devez demander un rapport de recherche NUANS ou un rapport de recherche de noms de la province en cause (selon les exigences particulières à celle-ci). N’oubliez pas, cependant, qu’il est possible que le nom que vous projetiez d’adopter pour votre société existe déjà dans d’autres provinces, à moins qu’elle ne soit constituée sous le régime fédéral,
L’enregistrement extraprovincial de votre société vous permettra, dans cette province ou ce territoire :
Si l’enregistrement extraprovincial est fait au Canada, vous n’avez pas à produire une déclaration annuelle dans les provinces autres que la vôtre; il suffit que vous produisiez la déclaration annuelle relative à votre province de résidence.
Les enregistrements extraprovinciaux feront aussi partie du registre des procès verbaux que vous devez tenir à l’égard de votre société.
Laissez Cyberbahn vous aider à faire les recherches de noms, à préparer les documents constitutifs et à remplir les formulaires nécessaires à l’enregistrement conforme de votre société, partout au Canada. Vous pouvez nous envoyer des statuts, des déclarations ou d’autres documents : nous pouvons vous aider à les rédiger, si ce n’est déjà fait, et nous pouvons les vérifier et les produire en votre nom. Nous procédons aussi à la recherche de noms et offrons des registres des procès-verbaux et des accessoires juridiques liés au processus d’immatriculation. Nos services s’étendent même à la constitution de sociétés aux États Unis.
Que faire une fois votre société constituée ? Tout ce dont vous avez besoin pour organiser votre entreprise est à portée de main. Nous proposons une solution simple pour l’organisation du livre de votre entreprise.
Confiez aux Cyberbahn la production et le rassemblement des formulaires et des documents ayant trait à la structure et à la gouvernance de votre entreprise : règlements intérieur, d’emprunt et bancaire, registres et résolutions d’administrateurs, d’actionnaires et de dirigeants, certificats d’actions, registre des actionnaires, émissions et transferts d’actions, organisations juridiques, déclarations d’immatriculation ou déclarations initiales, ainsi que résumés de production et de plan d’entreprise.
Profitez d’une vaste banque de formulaires et de la possibilité de recevoir l’information sur votre entreprise sous forme de registre électronique.
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Votre société est maintenant dûment constituée. Quelle est la prochaine étape?
La loi exige que dès réception du certificat de constitution, les fondateurs de la société ou leurs représentants légaux tiennent à jour un registre des procès verbaux contenant leurs documents d’entreprise officiels, au siège social enregistré de la société (dans bien des cas, ces documents sont conservés au cabinet d’avocats à qui le processus de constitution a été confié).
Laissez Cyberbahn vous aider à créer la documentation relative à votre entreprise. Nous nous occuperons de la rédaction, de la production et de l’assemblage des divers formulaires et documents ayant trait à la structure et à la gouvernance de votre société :
Ce service est offert aux sociétés à but lucratif constituées sous le régime fédéral ou provincial, y compris les sociétés professionnelles, préconstituées ou non.
Vous pouvez procéder à l’organisation de votre société vous-mêmes, en ligne, ou choisir notre option de services complets et bénéficier du soutien de la part de nos parajuristes chevronnés.
Un service bilingue et pluri-juridictionnel. Un choix judicieux pour l’enregistrement. Un choix judicieux pour gérer la constitution en personne morale. Un choix judicieux pour gérer les coûts sans sacrifier la qualité. La solution en ligne par excellence qui met à votre disposition tous les outils de travail dont vous avez besoin, où que vous soyez. Un ensemble d’outils haut de gamme qui vous permet de rester informé à tous les égards. Une solution branchée idéale.
Démarquez-vous et définissez votre identité sur le marché. Faites en sorte que vos produits et services ressortent du lot. Soyez unique, original et distinct.
Confiez aux Cyberbahn l’enregistrement de votre marque de commerce au Canada et recevez une preuve de propriété afin d’empêcher l’imitation ou l’usage abusif de votre marque.
L’enregistrement de votre marque de commerce est valide pendant 10 ans au Canada. Cyberbahn peuvent également vous aider à l’égard du processus de renouvellement.
Enregistrez une marque de commerce pour que vos produits et services se démarquent sur le marché. Empêchez votre marque d’être mal interprétée ou imitée. Bâtissez une solide réputation ainsi qu’une image de marque et une présence notable sur le marché pour votre entreprise.
La marque de commerce, qui vise à décrire avec précision vos produits et vos services, peut être un mot, un dessin, un symbole ou une combinaison de tous ces éléments.
Au Canada le processus d’enregistrement d’une marque de commerce peut durer jusqu’à 18 mois et nécessite de nombreuses approbations.
Laissez Cyberbahn vous aider à franchir les étapes suivantes :
Demande initiale : – Nous présentons une demande d’enregistrement de votre marque de commerce Bureau des marques de commerce. Nous ferons une recherche des marques de commerce pour vérifier qu’il n’existe pas déjà des marques de commerce identiques à la vôtre; le cas échéant, nous vous fournirons les détails concernant les marques de commerce identiques.
Examen initial : – Le Bureau des marques de commerce doit effectuer une recherche pour vérifier les marques de commerce existantes et s’assurer qu’il n’y a pas de confusion, de similitude ni de conflit entre les marques. L’examen porte aussi sur le caractère enregistrable de la marque eu égard aux règlements et aux exigences concernant l’appellation des marques de commerce (celles-ci doivent notamment être conformes aux exigences relatives au caractère descriptif). Étant donné que nous menons une recherche sur les marques de commerce avant l’étape de la demande initiale, il ne devrait y avoir aucune surprise.
Approbation : – À la suite de l’examen initial, le nom est soumis pour publication.
Annonce : L’information relative à la marque de commerce est publiée dans le Journal des marques de commerce pour permettre à toute personne d’examiner ces renseignements et de s’opposer au nom projeté en produisant une déclaration d’opposition. Nous surveillons de près le déroulement de cette étape et vous tenons informé de tout évènement, le cas échéant.
Admission : – Si le Bureau des marques de commerce ne reçoit aucune déclaration d’opposition dans les huit semaines, il permettra l’enregistrement de la marque de commerce.
Enregistrement : Le Bureau des marques de commerce entame le processus d’enregistrement. Nous vous fournissons une preuve de propriété dès que la marque de commerce est enregistrée.
Nous vous accompagnons aussi dans le cadre du processus de renouvellement, qui a lieu tous les 15 ans.
Toutes les tâches relatives à l’exploitation de votre entreprise sont à portée de main. Votre entreprise nécessite-t-elle un permis particulier ? Avez-vous demandé vos comptes d’impôt gouvernementaux ?
Selon le type d’entreprise que vous exploitez et l’industrie dans laquelle vous évoluez, Cyberbahn peuvent vous aider à déterminer les permis et les licences à obtenir auprès des différents ordres de gouvernement.
D’emblée, au moment de la constitution en société, un numéro d’entreprise à 9 chiffres est attribué par le gouvernement fédéral pour vous permettre d’inscrire votre entreprise auprès des différents services de l’Agence du revenu du Canada. Vous pouvez aussi obtenir différents comptes : TVH, TVQ et TVQ, retenues sur la paie, importation/exportation et CSPAAT.
Selon le type d’entreprise que vous exploitez, l’industrie dans laquelle vous évoluez et le lieu ou la municipalité, des permis et des licences peuvent devoir être obtenus auprès des différents ordres de gouvernement. Vous devrez avoir obtenu tous les permis et licences requis pour pouvoir offrir vos services.
Cyberbahn communiqueront avec les bureaux gouvernementaux, municipaux ou régionaux concernés pour déterminer si votre entreprise a besoin d’un permis particulier. S’il existe une association ou un groupe de soutien au sein de votre industrie, nous fournissons souvent les renseignements ayant trait aux dispositions spéciales que doit prendre votre entreprise à cet égard.
Une fois votre société constituée, l’administration fédérale envoie automatiquement l’information nécessaire à l’Agence du revenu du Canada pour que vous receviez votre numéro d’entreprise. Le numéro d’entreprise est constitué de neuf chiffres. Il est attribué par le gouvernement fédéral pour vous permettre d’inscrire votre entreprise et les comptes de celle-ci auprès de l’Agence du revenu du Canada, par exemple le compte de TVH, le compte de retenues sur la paie, le compte d’importations-exportations et le compte relatif à la CSPAAT.
Nous vous aidons à ouvrir les comptes suivants* :
*Les types de comptes peuvent différer d’une province à l’autre.
Créez facilement votre association, votre club, votre organisme de bienfaisance ou votre organisme bénévole au Canada et obtenez immédiatement les documents constitutifs.
Cyberbahn vous permettent d’immatriculer votre organisation à but non lucratif partout au Canada en ligne ou en personne auprès des différents registraires d’entreprises. Vos documents de constitution sont examinés pour en assurer la conformité aux exigences gouvernementales, et un document attestant la constitution est délivré après l’immatriculation.
Cyberbahn vous proposent :
Les organisations à but non lucratif sont créées à titre de personnes morales en vertu de la législation provinciale ou fédérale.
Cyberbahn peuvent vous aider à immatriculer votre association, votre club, votre organisme de bienfaisance ou votre organisation bénévole où que ce soit au Canada. Les étapes et les frais du processus d’immatriculation des organisations à but non lucratif diffèrent d’une province à l’autre. Pour immatriculer votre organisme à but non lucratif, vous devez demander un rapport de recherche NUANS ou un rapport de recherche de noms dans la province concernée (selon les exigences applicables dans chaque province) pour savoir si le nom projeté pour l’entreprise est disponible dans cette province.
L’immatriculation de votre organisme à but non lucratif vous permettra, dans une province ou un territoire donné :
Confiez aux Cyberbahn le soin de vous aider à faire la vérification requise quant au nom, à préparer les documents constitutifs et à remplir les formulaires nécessaires pour immatriculer comme il se doit votre organisme à but non lucratif au Canada.
Vous pouvez nous envoyer des statuts, des déclarations ou d’autres documents : nous pouvons vous aider à les rédiger, si ce n’est déjà fait, et nous pouvons les vérifier et les produire en votre nom. Nous offrons aussi des recherches de noms, des registres des procès-verbaux et des outils juridiques liés au processus d’immatriculation.
For services in Quebec, please visit Marque d’or.